Naviguer dans le monde des applications de livraison de nourriture peut parfois présenter des défis. Que vous soyez un client régulier ou un nouvel utilisateur d'Uber Eats, connaître les différentes manières de contacter leur service client peut être d'une grande aide. Cette première partie vous guidera à travers les étapes nécessaires pour joindre Uber Eats, que ce soit par le biais de l'application mobile, du site Web ou via le numéro de téléphone dédié.
Quel numéro de téléphone gratuit pour contacter Uber Eats ?
Uber Eats ne communique plus de numéro de téléphone pour joindre son service d'assistance. La marque a renforcé sa section "aide" afin que vous puissiez gérer tout litige directement depuis l'application. Il n'est donc plus possible d'appeler Uber Eats.
Si vous rencontrez un problème au nivea ude votre commande, et que celle-ci n'est pas encore partie en livraison, vous pouvez toujours tenter de joindre le restaurant dans lequel vous avez commandé, afin de tenter de résoudre votre problème directement avec l'enseigne.
Attention : sur plusieurs sites, un numéro gratuit est souvent mentionné. Il s'agit du 0 805 08 42 84. Ce numéro n'est plus disponible et votre appel n'aboutira pas. Pour entrer en contact avec la marque, privilégiez la méthode ci-dessous.
Comment joindre Uber Eats en passant par l'application mobile ?
Comme évoqué ci-dessus, l'application mobile reste le meilleur moyen d'obtenir une assistance rapide et efficace en cas de problème avec une commande. La rubrique "aide" de l'application offre un moyen facile et intuitif de contacter Uber Eats en cas de problème. Voici comment l'utiliser au mieux :
- Ouvrez d'abord l'application Uber Eats sur votre appareil mobile.
- Cliquez sur l'icône de profil en bas à droite de votre écran.
- Dans le menu qui apparaît, choisissez l'option "Aide" ou "Assistance".
- Vous serez alors dirigé vers une page avec une série de questions fréquemment posées. Si votre question n'est pas listée, cliquez sur l'option appropriée pour contacter directement la marque.
Vous l'aurez compris, l'échange se fait sous forme de "chat". Il faut choisir parmi les options qui s'offrent à vous celle qui se rapproche le plus de l'objet de votre demande.
Obtenir une assistance via l'application pour annuler votre commande en cours
Il est possible d'annuler une commande en cours en utilisant l'application. Pour ce faire, rendez-vous sur la commande en cours et sélectionner "annuler la commande". Néanmoins, Uber Eats précise bien dans ses conditions de vente que si la commande est en cours de préparation chez le restaurateur, la commande peut être annulée mais ne sera pas remboursée.
Contacter le SAV d'Uber Eats pour une une commande passée
Vous n'avez jamais été livré ? Vous venez de recevoir votre commande et celle-ci est incomplète ? Utilisez la section "aide" de l'application pour pouvoir entrer en contact avec Uber Eats pour faire valoir vos droits.
Une fois dans la section "aide", sélectionnez la commande en question puis "commande passée". Choisissez ensuite le motif de votre demande et remplissez le formulaire étape par étape.
Notez qu'il arrive qu'Uber Eats vous rembourse immédiatement selon les cas. Sinon, votre demande sera examinée par un membre du SAV d'Uber Eats, qui choisira si oui ou non vous obtenez un remboursement complet ou patiel.
Comment faire une réclamation auprès d'Uber Eats
Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause directement via l'application, il peut être nécessaire de faire une réclamation auprès de la marque via d'autres moyens, comme par exmple avec un courrier de réclamation. Dans le cas où, dans un premier temps, votre demande cia l'application n'a pas abouti, vous pouvez porter réclamation pour ces raisons :
- Articles manquants ou incorrects : si vous constatez à la réception que des articles commandés sont manquants, ou si ce qui a été livré ne correspond pas à ce que vous aviez commandé.
- Qualité de la nourriture : si la nourriture reçue est froide, pas cuite correctement, ou présente des signes de détérioration, il est impératif de signaler ces problèmes.
- Retards de livraison : si votre commande arrive avec un retard significatif par rapport à l'estimation initiale, surtout si cela entraîne une dégradation de la qualité de la nourriture.
- Comportement du livreur : un livreur qui se montre impoli, négligent ou qui ne respecte pas les instructions de livraison peut gâcher toute votre expérience.
- Facturation incorrecte : si le montant facturé ne correspond pas à ce qui avait été initialement indiqué, ou si des frais inattendus apparaissent sur votre facture, n'hésitez pas à contacter Uber Eats.
- Problèmes avec une promotion ou un code de réduction : si une offre promotionnelle n'a pas été correctement appliquée ou si un code de réduction n'a pas fonctionné comme prévu, il est dans votre droit de demander une rectification.
- Problèmes de sécurité ou d'hygiène : toute préoccupation liée à la sécurité de la nourriture ou à des violations des normes d'hygiène doit être signalée immédiatement.
Pour plus de détails pour savoir comment procéder en cas de litige avec Uber Eats, consultez un article spécialisé qui vous expliquera étape par étape comment procéder pour optimiser votre réclamation auprès d'Uber Eats.
Comment contacter Uber Eats par courrier ?
Si votre demande nécessite l'envoi d'un courrier a la marque, vous pouvez expédier votre lettre à l'adresse : 3 rue du Colonel Moll 75017 à Paris.
En plus de votre lettre, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toute pièce justificative nécessaire, afin que votre demande soit prise en charge rapidement et afin d'optimiser vos chances d'obtenir gain de cause.
Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour la rédaction de votre courrier, sachez qu'il existe des modèles de lettre pour Uber Eats téléchargeables.
Comment obtenir un remboursement auprès d'Uber Eats
Comme évoqué dans les sections précédentes, il est nécessaire d'utiliser la rubrique d'aide de l'application. Les remboursements sont décidés à l'issue de votre demande via le chat, si la marque juge que votre demande est justifiée.
Concernant les délais, ces derniers sont variables. Votre demande de remboursement Uber Eats peut être acceptée juste après la reception de votre requête, ou sous quelques jours après une validation manuelle. Dans tous les cas, vous récupérerez votre argent dans les 2-3 jours suivant l'acceptation de votre demande de remboursement.
Pour des renseignements complémentaires, nous vous invitons à poser votre question ci-desous afin que nous puissions vous répondre. Vous pouvez également consulter la section "commentaire" de cette page afin de trouver votre réponse.